mercredi 18 janvier 2012

Best of 2011 : mes plus belles rencontres en 2011 / Cave Monsieur Vin MOUVAUX


Best of


" Millésime 2011

Mes plus belles RENCONTRES en 2011

Une année exceptionnelle à nouveau mais la chance que nous avons dans le monde du vin, c'est de rencontrer chaque année des personnes exceptionnelles. Il ne faut surtout pas être blasé par cela, c'est ce qui nous tient.

Dans le désordre :



Emmanuel Reynaud et Henri Bonneau
Domaine et Château des Tours Château Rayas
Domaine Henri Bonneau
à Châteauneuf-du-Pape


Emmanuel Reynaud ici à gauche.



Henri Bonneau debout (4ème en partant de la gauche)


Ces deux messieurs ont accueillis en 2011 le Club des Tanches de Mouvaux et
quel accueil. J'ai tellement fait de commentaires élogieux sur ces messieurs que je serai bref aujourd'hui.

Deux très grands messieurs du vin, tout simplement.



Ichiro Akuto
Distillerie Chichibu, Japon.


Monsieur Akuto est évidement japonais, un des meilleurs distillateurs au monde, héritier de la mythique Hanyu dont il a sauvegardé les derniers fûts et créateur de la non moins mythique mais jeune distillerie Chichibu. Une rencontre à la japonaise : respect.


Vittorio Cappovilla
Distillerie Capovilla, Italie et
Rhum Rhum, Marie-Galante




Une découverte cette année pour moi. Je ne connaissais pas les différentes productions de Monsieur Capovilla. J'ai découvert ses distillats au moment où je le découvrais lui même.
Un homme fondu de son métier et d'une passion déconcertante.
Ses Rhums sont pour moi les plus fins jamais dégustés. Ses eaux de vie de fruits rivalisent avec nos grands noms français comme Cazottes dans le Sud-Ouest.
Ses Grappa (Grappe) sont extraordinaires.

Aucun commentaire: