CHAMPAGNE DUMONT
en dégustation
SAMEDI 5 DÉCEMBRE
avec le Vigneron
Nous cultivons 23 hectares de vignes dans la partie centrale de la Côte des Bar, le tout dans le village de Champignol-Lez-Mondeville. En moyenne, notre vignoble est installé 100 mètres au-dessus de l’élévation moyenne de la Champagne avec un point culminant à 370 mètres. Cette élévation est à l’origine de vendanges légèrement retardées et d’une fraicheur accrue. Elle fournit également plus d’acidité et une meilleure capacité de garde au vin.
Le sol kimmeridjien de cette partie de la Champagne, identique à Chablis et Sancerre, est particulièrement adapté à l’élaboration de grands vins blancs, avec l’originalité d’utiliser majoritairement un cépage noir à jus blanc : Le Pinot Noir. Nous cultivons également du Chardonnay, du Pinot Blanc, Pinot Gris et Petit Meslier.
Tous nos champagnes sont issus de la seule production de nos vignes et sont élaborés par nos soins dans notre chai au village.
Depuis 1808, c’est avec passion et rigueur que nous cultivons le vignoble familial, mais pour le Champagne Dumont le respect des méthodes traditionnelles ne rime pas avec nostalgie ou passéisme. La maitrise des techniques modernes est aujourd’hui nécessaire pour assurer la pérennité de la qualité, sa constance. C’est un art que de mixer savamment tradition et modernité. Avant toutes choses, nous recherchons le respect d’un esprit, celui d’un vin de passionné. Car le Roi des Vins n’est plus le privilège des rois, mais reste le domaine des connaisseurs.
CHAMPAGNE R. DUMONT
4 cuvées seront proposées à la dégustation :
BRUT TRADITION
Champagne d'apéritif par excellence, au rapport qualité/prix parfait
BRUT ROSE
Un rosé délicat et subtilement vineux
SOLERA
Un trésor caché, 3000 bouteilles par an, la finesse des vieux vins alliée au punch de millésimes plus jeunes
BRUT NATURE
Un Champagne pour amateur de fraîcheur et de tension, de minéralité
de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00
Ne manquez pas l'opportunité de passer un moment convivial avec un vigneron.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire