lundi 30 décembre 2013

Best of 2013 : mes plus belles rencontres en 2013 / Cave Monsieur Vin MOUVAUX (59)


Best of

" Millésime 2013"



Mes plus belles RENCONTRES en 2013

Une année exceptionnelle à nouveau mais la chance que nous avons dans le monde du vin, c'est de rencontrer chaque année des personnes exceptionnelles. Il ne faut surtout pas être blasé par cela, c'est ce qui nous tient.

Dans le désordre :


Famille Jamet
Domaine Jamet, Ampuis (Rhône)

Mon deuxième passage au domaine même si j'adorerai avoir le temps de passer chaque année. Corinne s'est occupée de nous simplement et efficacement. C'est ce que j'aime chez les Jamet, pas de prise de tête, de la simplicité. Pas pour les vins, là, la simplicité, on oublie, très grands vins aux profils juste parfaits. l'expression de Syrah de garde par excellence.


Laurent Combier
Domaine Combier, Pont de l'Isère (Rhône)

J'avais déjà croisé Laurent en salon mais, de cette matinée ensoleillée de novembre dernier, moi, je dis chapeau ! Quel parcours et les vins dont je suis accro depuis mes débuts n'ont pas bougé : fruits intenses, souplesse, délicatesse et finesse. Un grand merci.


Julien Pilon
Domaine Julien Pilon, Condrieu (Rhône)

Julien a accueilli le Club de dégustation merveilleusement, plateaux de fromages en prime. Dégustation sur fûts puis toute la production sur bouteilles. Je vibre encore du VDP Seyssuel 2012 Frontière, un monument de pureté.


Domaine Georges Vernay
Condrieu (Rhône)

Christine et Paul venait de partir sur Paris lorsque nous sommes arrivés (c'était prévu) mais, tout a été prévu pour nous accueillir au mieux. Un très grand merci au personnel du domaine. Une dégustation complète de toute la production. Un très grand moment de dégustation.


Et je ne manquerai pas de remercier chaleureusement tous les autres vignerons qui m'ont reçu cette année, parmi lesquels :

Château Le Puy, 
Domaine de Yoyo, 
Roc des Anges, 
Clos Puy Arnaud, 
Riberach, 
Distillerie JM, ...

Bonne année 2013 à tous


Aucun commentaire: