mercredi 30 décembre 2009

Best of 2009 : Mes plus belles rencontres en 2009



Best of


" Millésime 2009 "

Mes plus belles RENCONTRES en 2009



J-1 avant 2010 et il est temps de faire un petit retour en arrière sur les belles rencontres vigneronnes de cette année.

Les liens des articles sont disponibles en cliquant sur le titre ou la photo.





Je crois que l'on se souviendra longtemps avec le Club de Dégustation de Mouvaux de cette sortie d'octobre 2009 et de notre rencontre avec Jean-François.

Vigneron authentique, passionné et généreux, Jean-François nous a accueilli les bras grands ouverts.

La dégustation est la plus longue jamais réalisée à ce jour par le Club
(16h30 à 21h00 non stop).



Lionel Gauby (Calce, Roussillon)
Domaine Gauby Part 1
Domaine Gauby Part 2



A force d'en parler, à force de déguster les vins des Gauby, j'ai enfin eu la possibilité d'être accueilli sur place. J'ai passé une demi-journée au cœur du domaine en compagnie de Lionel Gauby, qui prends peu à peu les rennes du domaine.

La fougue et la jeunesse du jeune homme cache une aptitude à la rigueur dans le travail héritée de son père.

Les vins se sont dégustés merveilleusement. Le décor était à la hauteur.


Je n'oublie pas également l'accueil chaleureux de Fred (Montcalmès) qui chaque année me reçoit, de Xavier Braujou (Domaine La Terrasse d'Elise) dont je suis un fan absolu de son Pradel, du Mas Laval à Aniane ou encore du Château Jonc-Blanc près de bergerac dont le travail est superbe.

Je remercie les vignerons qui ont compris que l'accueil au domaine est primordial.

Aucun commentaire: